Hervé Pellois, député de la première circonscription du Morbihan

Début des auditions dans le cadre du rapport sur la mission « Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales »

Dans le cadre du rapport sur la mission « Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales » du projet de loi de finances pour 2019, nous avons mené avec Emilie Cariou plusieurs auditions.
L’Agence des services de paiement, payeur européen d’aides agricoles, a souligné les améliorations quant au versement des aides de la PAC. Les retards de paiement de 2016 et 2017 seront régularisés avant la fin de cette année.


Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) nous a exposé les différentes recherches en lien avec le domaine agricole notamment sur les questions liées aux sols et à l’écologie de la santé.
L’Office national des forêts a présenté l’importance de la filière bois en France et ses missions d’intérêt général comme celle de contention des dunes littorales.
La FNSEA est globalement satisfaite des mesures annoncées dans le projet de loi de finances 2019 mais relève toutefois des points de vigilance sur la PAC, notamment en matière de transferts de crédits budgétaires d’un pilier à un autre.
Enfin, les jeunes agriculteurs attendent davantage du gouvernement en ce qui concerne la fiscalité agricole lors du prochain PLF. Un rendez-vous leur a été fixé au Ministère le 8 octobre prochain.

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois