Hervé Pellois, député de la première circonscription du Morbihan

Lancement de l'appli MonCompteFormation

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel permet à tous les actifs de se former de façon autonome et de décider de l’orientation de leur vie professionnelle, tout au long de leur carrière. Dans ce cadre, le Premier ministre et la Ministre du Travail Muriel Pénicaud, ont lancé MonCompteFormation, ce nouveau service public de la formation professionnelle, 100% numérique, accessible à l'adresse www.moncompteformation.gouv.fr ou sur l'application mobile « MonCompteFormation ».

 

Cette application permet à tous les salariés et demandeurs d’emploi de connaître leurs droits déjà acquis à la formation, d’accéder à l’offre de formations, et de s’y inscrire en un clic.

La France est le premier pays au monde à proposer une application aussi complète et innovante : l’ensemble des utilisateurs pourront accéder à un ensemble très large de formations sur tout le territoire ; l’accès à un conseiller en évolution professionnelle gratuit, en ligne ou physique sera également facilité à terme. Ce nouveau service répond à l’ambition de faire de la formation professionnelle un pilier de notre modèle social.

Il s’agit pour la France d’entrer dans une société des compétences, seule voie pour répondre aux mutations technologiques, numériques ou écologiques qui font qu’un métier sur deux évoluera profondément d’ici 10 ans.

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois