Hervé Pellois, député de la première circonscription du Morbihan

Vote de la stratégie de déconfinement par l'Assemblée nationale

Le Premier ministre, devant l’Assemblée nationale, a montré sa volonté de faire vivre la démocratie même dans ces circonstances si exceptionnelles.

Son discours a été franc et pragmatique. Il a fait preuve de transparence et de lucidité.

En optant pour la progressivité du déconfinement, le Premier ministre fait preuve de responsabilité. Face à un virus que l’on ne connait pas, il faut être prudent.

Pour autant la vie sociale et économique doit reprendre si on veut éviter le chaos. Je salue sa volonté de prendre en compte les circonstances locales pour décider quelles seront les modalités de mise en œuvre du déconfinement. Qui mieux que nos élus locaux, nos préfets, nos partenaires sociaux sont les plus à même de savoir ce qui peut et doit être fait sur chaque territoire.

Nous devons plus que jamais avoir confiance dans l’action publique, dans les décisions qui sont prises, pour protéger nos concitoyens mais aussi faire en sorte que notre pays ne s’écroule pas.

Le premier ministre a appelé au civisme de chacun pour respecter les règles édictées. Je ne doute pas de la capacité de nos concitoyens à le faire. Ce n’est qu’en jouant collectif que nous sortirons de cette crise et que nous retrouverons tous la vie sociale qui nous manque tant aujourd’hui. Pour cette raison, j’ai voté pour la stratégie progressive de levée du confinement.

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois