Hervé Pellois, député de la première circonscription du Morbihan

Ma question à Bruno LE MAIRE et Olivier DUSSOPT sur le volet agricole du plan de relance

 

"Une question, Monsieur le Ministre, sur le volet agricole. La mission agriculture dispose aujourd’hui d’un budget de 2,94 milliards d’euros. Ce plan de relance annonce 1,2 milliards consacrés à l’accélération des transitions agricoles, ce qui est susceptible de grossir le budget 2021 de 360 millions. Monsieur le Ministre, Bruno Le Maire, a en effet annoncé en début d’audition que 30% des crédits seraient affectés pour 2021. Cela générerait une augmentation du budget 2021 de 12%.

La mission agriculture conservera-t-elle sensiblement les mêmes crédits que les années précédentes ou risque-t-elle d’être réduite pour des actions qui sont utiles aujourd’hui pour nos agriculteurs et qui n’entrent pas dans le plan de relance actuel ?"

 

Réponse Olivier DUSSOPT: "Je précise que le plan de relance est une mission du projet de loi de finances (PLF) avec les codicilles que j’ai dit sur des portages par le projet de loi de finances de la sécurité sociale (PLFSS) ou par d’autres organismes mais ça ne vient pas remettre en cause les missions classiques et le périmètre classique des missions budgétaires et notamment celui de l’agriculture. Il est maintenu à 3 milliards d’euros avec un soutien sectoriel d’1,2 milliards hors Programme d'Investissements d'Avenir (PIA) et tout ce que nous annonçons dans ce plan de relance vient s’ajouter à ce qui était prévu en matière de politique agricole."

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois