Hervé Pellois, député de la première circonscription du Morbihan

La refondation de l'école :une priorité de notre nouvelle majorité

Pour financer les mesures d’urgence de la rentrée 2012 nous avons voté 89.5 millions d’euros de crédit supplémentaires.

Ces crédits ont permis  de créer pour cette rentrée :

-  1000 postes supplémentaires de professeurs  des écoles au niveau national. Ainsi notre académie bénéficie de 65 postes,  dont 12 pour notre département. La priorité est donnée à l’école primaire.

 

-  100 postes de conseillers principaux d’éducation au niveau national. Soit 3 postes pour notre académie dont 0.5 pour notre département.

 - 280 professeurs certifiés supplémentaires

Enfin plus de 18 000 personnels éducatifs contractuels seront recrutés sur des fonctions d’accompagnement afin de créer dans les établissements un climat favorable aux apprentissages :

-2000 assistants d’éducation supplémentaires, soit 44 pour notre académie dont 7 pour notre département.

- 500 nouveaux assistants chargés de la prévention et de la sécurité travailleront en complément des équipes mobiles de sécurité. Notre académie bénéficie de 14 postes, dont 2.5 pour notre département.

- 1500 auxiliaires de vie scolaires chargés de l’accompagnement individuel et 2100 auxiliaires de vie scolaire-assistant de scolarisation des élèves handicapés

 - 12 000 contrats uniques d’insertion complètent le dispositif pour l’accompagnement des élèves handicapés, l’assistance administrative aux directeurs d’école et la vie scolaire dans les collèges et lycées.        

 

Des mesures d’accompagnement de service seront mises en au profit de 6000 professeurs des écoles et de près de 10 000 professeurs du second degré. Ce dispositif touchera  2 100 enseignants de l’enseignement privé.

 

Rappelons aussi que nous avons revalorisée l’allocation de rentrée scolaire de 25%.

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois