Hervé Pellois, député de la première circonscription du Morbihan

Ma question au Ministre de l’agriculture sur la politique agricole du gouvernement

     Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Interrogé sur la politique agricole du gouvernement mardi 24 mai 2016, le Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a répondu à plusieurs inquiétudes des agriculteurs.
Concernant le retard des aides PAC pour 2016, le Ministre a garanti que ces aides seraient versées, sous forme d’avance à 90% des agriculteurs au plus tard en octobre 2016.



J’ai également pu interroger le Ministre sur la difficile mise en place de l’année blanche bancaire dans le Morbihan. Les banques rechignent à proposer le dispositif de prise en charge, chacun pour un tiers, par l’État, par la banque et par l’éleveur et préfèrent vendre leurs propres produits, financés seulement par les éleveurs.

Stéphane Le Foll a reconnu que les cellules d’urgence de la Sarthe ou de l’Aveyron avaient fait aboutir plus de dossiers « année blanche » que celles d’autres départements, comme le Morbihan. Afin que le processus puisse produire pleinement ses effets, la date de remise des dossiers de demande sera reportée au 31 octobre.
Ce sont deux annonces importantes qui, je l’espère, permettront à nos agriculteurs de retrouver de la trésorerie.

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois