En circonscription

L’appel à projets FDVA 2 "fonctionnement et innovation" est reconduit en 2021 pour soutenir les associations de tous secteurs et concourant à la dynamique de la vie associative locale. L’appel à projet cible en priorité les associations de bénévoles ou de deux salariés au plus.

Pour ce nouvel appel à projet FDVA 2 « fonctionnement et innovation » :

- la priorité sera donnée aux associations non subventionnées au titre du FDVA 2 en 2020
- une attention particulière sera accordée aux associations situées ou intervenant en milieu rural
- il faut déposer une seule demande de subvention par association (fonctionnement ou innovation, départemental ou inter-départementale)
- le financement demandé doit se situer entre 1 000 et 10 000 euros
- la coopération entre au moins deux associations de secteurs différents doit être le critère premier de l’axe « innovation »

 

Les demandes de subvention sont à adresser via le site « demarches-simplifiees.fr » :

- pour les associations ayant leur siège social dans le Morbihan et ayant une intervention locale :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fdva2-2021-sdjes-morbihan

- pour les associations bretonnes ayant une action inter-départementale :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fdva2-fonct-innov-interdep

 

Toute demande d’informations est à adresser au Service départemental Jeunesse, Engagement, Sport à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les dossiers complets sont à déposer avant le lundi 15 mars 2021 à minuit.

 

Anne-Laure Cattelot et moi-même, en tant que rapporteurs du budget agricole, avons rencontré ABIBOIS. Nous avons pu échanger avec les différents acteurs sur les problématiques locales comme l’approvisionnement et la construction bois ainsi que sur la réglementation environnementale 2020.
Nous avons ensuite pris la direction du Roc Saint André pour une visite de la Scierie JOSSO.

Le Trophée des Maires de France remis à Yann JONDOT par RMC témoigne du travail accompli, depuis plusieurs années, pour une meilleure accessibilité de l’espace public aux personnes à mobilité réduite.
La charte d’accessibilité, qu’il a rédigée, a été signée par 246 communes du Morbihan. Ce sont des outils simples et peu onéreux qui permettent de rendre de nombreux lieux accessibles. Nous devons tous encourager son déploiement pour que 100 % des communes du département la signe et que l’exemple morbihannais fasse des émules en France.

Dès le lundi 4 janvier, Jean-Yves LE DRIAN, accompagné de Clément BEAUME, Secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes, était à pied d'oeuvre pour rencontrer la filière pêche du Morbihan et de Bretagne.

Les accords du Brexit et leurs conséquences, à court et moyen termes, ont été évoqués. La satisfaction était de mise après cet accord tant espéré. Il limite les capacités de pêche à 25% jusqu'au 30 juin 2026. Il faut, dès à présent, préparer cette échéance.

J'ai eu le plaisir de rencontrer les élèves de CM2 de l'école Françoise-Dolto de Séné et l'école Nicolazic La Salle de Vannes qui ont été retenus cette année pour participer au Parlement des enfants. Les élèves doivent préparer une proposition de loi sur le thème "L'alimentation durable et équilibrée". Pour les accompagner dans ce travail, nous avons échangé sur le fonctionnement de l'assemblée nationale et le rôle du député.

Page 1 sur 18

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois