En circonscription

J’ai eu le plaisir de participer au séminaire organisé le 18 janvier à l’UBS par les étudiants de deuxième année du Master Aménagement et Urbanisme des territoires littoraux.
La table ronde sur « Les effets de l’accélération normative sur les politiques locales : l’exemple de la loi littoral » m’a permis de revenir sur les dernières évolutions législatives sur les dents creuses dans le cadre de la loi ELAN.
Les échanges ont été riches et forts intéressants avec des étudiants qui avaient parfaitement préparé ce séminaire.

Annoncé il y a plusieurs semaines, le Grand débat est aujourd’hui lancé.
Pour tout savoir sur ce débat il vous suffit de vous connecter à la plateforme nationale du Grand Débat https://granddebat.fr/. Vous y trouverez notamment une cartographie des événements, des kits thématiques pour organiser des débats, un lien pour déposer votre contribution en ligne.
L’objectif est que chacun puisse s’exprimer afin d’envisager ensemble des solutions pour le quotidien des Français et pour l’avenir du pays, sur les problématiques de la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition écologique, et la démocratie et la citoyenneté. Comme l’a indiqué le Président de la République dans sa lettre aux Français https://www.gouvernement.fr/grand-debat-national-la-lettre-aux-francais-du-president-de-la-republique il faut transformer les colères en solutions.
Le Grand débat est un espace de dialogue inédit dont chacun doit s’emparer pour faire entendre sa voix.

J'ai eu le plaisir de recevoir, Antoine ATIOU, Gouverneur de la région des Hauts bassins au Mali, et Inoussa BELEM, son conseiller à la culture. Nous avons eu des échanges forts intéressants sur le projet de coopération culturelle et éducative entre la Bretagne, l'agglomération de Vannes et la région de Bobo-Dioulasso porté par l'association Sitala.

Dans le cadre de l’opération Parlem’entreprise, la Jeune Chambre économique (JCE) de Vannes a organisé une rencontre au sein de l’entreprise de travaux publics TPC Ouest à Saint-Avé afin d’échanger sur le thème de l’engagement associatif des jeunes comme vecteur d’insertion.
Les représentants de la Mission locale, de France bénévolat, les dirigeants de TPC Ouest, des jeunes suivis par la Mission locale ont ainsi pu s’exprimer sur la manière de prendre en compte et de valoriser les activités associatives lors des recrutements. L’initiative du CV citoyen a été mise en avant.
Un grand bravo à la JCE pour cette belle initiative.

Page 1 sur 8

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois