En circonscription

Signature du Pacte d’accessibilité et du contrat d’action publique pour la Bretagne

Le 8 février, le Premier Ministre était à Rennes pour signer le Pacte d’accessibilité et le contrat d’action publique pour la Bretagne.
Le pacte d’accessibilité fait suite à l’annonce de l’abandon de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes. Il a pour objectif de garantir et de développer l’accessibilité et les mobilités en Bretagne. Sont ainsi pris 18 engagements répartis autours de 5 axes : l’accessibilité ferroviaire, la desserte routière, l’attractivité aéroportuaire, le renforcement de la place des ports bretons dans le réseau européen de transports, l’accompagnement sur la mobilité du quotidien et la transition écologique et solidaire.


Le contrat pour l’action publique en Bretagne va, quant à lui, permettre de mettre en place une différentiation dans plusieurs domaines : aménagement, développement économique, mer, tourisme, culture, logement, environnement, langues bretonnes.
On ne peut que se féliciter de la signature de ce pacte et de ce contrat qui permettront à la Bretagne d’être toujours plus attractive et novatrice.

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois