En circonscription

Pass culture : le Morbihan entre dans le dispositif

L’application Pass culture permet désormais aux jeunes de 18 ans résidant dans le Morbihan de disposer d’une somme de 500€ pour faire des dépenses culturelles.
Les jeunes doivent s’inscrire sur le site https://pass.culture.fr/. Ils ont ensuite le choix entre plusieurs biens ou sorties culturelles proposés par des organismes publics comme privés. Ils peuvent en choisir jusqu’à l’épuisement de leur crédit.


Promesse de campagne du Président de la République, le Pass culture est un projet porté par le ministère de la culture pour rapprocher la culture de tous les citoyens. Expérimenté depuis le 1er janvier 2019, dans 5 départements (Bas-Rhin, Finistère, Guyane, Hérault, Seine-Saint-Denis), le Pass culture a été plébiscité par les jeunes. Ce ne sont pas moins de 16 000 réservations d’offres culturelles qui ont été réalisées sur ces territoires.
Fort de cette expérience, l’expérimentation s’étend donc à 7 nouveaux départements (les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan, les Ardennes, le Doubs, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Val-de-Marne et le Vaucluse). Pour la Bretagne, au moins 1 200 offres seront disponibles à la rentrée sur l’application.

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois