En circonscription

Le Service National Universel à Vannes

Le Morbihan a fait partie des 13 départements dans lesquels ont eu lieu une première phase pilote pour le Service National Universel (SNU).
J’ai eu le plaisir de rencontrer les 97 jeunes qui ont effectué leur SNU à Vannes. Ils ont été recrutés sur la base du volontariat, avec un souci de mixité sociale et territoriale.

Pendant quinze jours, ils ont été hébergés au lycée Lesage. Leurs journées ont été rythmées par des activités extérieures et des temps de formation et de sensibilisation. Leur séjour de cohésion s’est achevé le 27 juin avec la remise par Monsieur le Préfet des certificats de Service National Universel.
La seconde phase de 15 jours prendra la forme d'une mission d'intérêt général, entre juillet 2019 et juin 2020. Elle pourra s’effectuer auprès d’une association, d’une collectivité locale ou d’un corps en uniforme, sur 15 jours consécutifs, de façon perlée, ou tout au long de l'année.
Les jeunes sont unanimement satisfaits de cette expérience. Cette première expérimentation du SNU est une vraie réussite.

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois