En circonscription

Parlementreprise 2016

Je suis ravi d'avoir participé pour la troisième année consécutive à l’opération Parlementreprise menée par le Jeune chambre économique. En tant que Secrétaire de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, je porte un intérêt fort à toutes les initiatives qui peuvent émerger dans le domaine économique.

Le thème choisi par la JCE cette année est la jeunesse.



Notre majorité a souhaité redonner la priorité à la jeunesse pour que tous les jeunes puissent trouver leur place dans notre société et s’y engager.

Le projet de loi égalité-citoyenneté, qui sera examiné à l’Assemblée fin juin, encourage l’engagement citoyen tout au long de la vie et renforce la priorité à la jeunesse portée par le Gouvernement depuis 2012. Il propose un modèle de société reposant sur une citoyenneté active, sur des valeurs de fraternité, d’altruisme et de générosité.

Il s’agit de donner aux citoyens des occasions nouvelles d’exprimer leur sens civique, de mettre leur énergie et leur intelligence au service de l’intérêt général. Le Gouvernement a souhaité que la méthode d’élaboration de la loi soit en cohérence avec cette ambition c’est pourquoi une consultation était ouverte jusqu'au 1er juin 2016.

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois