Anne Phelippo – Nicolas, suppléante

Je suis la suppléante d’Hervé Pellois pour son mandat de Député.

J’habite le Pays de Vannes depuis plus de 15 ans. Mariée, âgée de 56 ans, je travaille actuellement dans une communauté de communes, où je suis en charge du développement des projets dans le domaine de la petite enfance. Tout au long de ma carrière professionnelle, je me suis occupée tour à tour de dossiers liés à la petite enfance, la vie scolaire et la jeunesse.

Très attachée aux valeurs de solidarité, de justice sociale et de progrès, j’ai fait le choix de n’être membre d’aucun parti politique. Je me définis avant tout comme humaniste. Attachée à la parité en politique, je suis une militante pour le droit des femmes depuis toujours.

Désireuse de m’engager pour défendre mes valeurs de gauche, et d’agir pour améliorer le quotidien des habitants de sa commune, j’ai été élue conseillère municipale de Séné en 2008. Luc Foucault, maire de Séné, m’a alors confié le rôle de 1ère adjointe, en charge de la petite enfance, l’enfance, la jeunesse et la vie scolaire ; domaines qui me tiennent particulièrement à cœur. Je sais qu’avec Hervé Pellois, Député, toutes ces questions seront défendues avec conviction et persévérance.