Réélection

Je tiens à remercier les 29 243 électeurs qui, ce dimanche 18 juin, m'ont réélu Député du Morbihan, avec 64,41% des voix.
Je mesure la responsabilité qui est la mienne et je mettrai tout en œuvre pour répondre aux attentes exprimées par tous les habitants de notre belle circonscription de Vannes Sarzeau Muzillac.
Le respect des engagements et la bienveillance ne sont pas des arguments de campagne, mais une nécessité pour gouverner avec succès. Les Français attendent de nous de l’efficacité et des résultats.
Merci aux équipes locales de campagne, aux nombreux militants qui ont donné leur temps et leur énergie.
Fier de servir, dès demain à l'Assemblée nationale, le Président de la République et le Gouvernement pour agir et transformer notre pays.

Merci et à bientôt

Avec les élections législatives qui approchent, nous nous dirigeons vers la fin de cette législature, mon premier mandat de député.

Pendant ces 5 années, j’ai multiplié les rencontres sur le terrain. Je suis venu à votre rencontre lors de 73 « cafés avec votre député ». J’ai reçu personnellement plus de 700 personnes à ma permanence. J’ai participé à de nombreuses réunions et manifestations citoyennes. J’ai consacré la totalité de ma réserve parlementaire au soutien d’associations investies sur le territoire. Je suis allé chaque semaine à votre rencontre sur la circonscription.
J’ai porté à l’Assemblée nationale le dynamisme et les intérêts de notre circonscription. En amont des principales lois discutées, j’ai toujours eu le souci de rencontrer les acteurs locaux (élus, syndicats, chefs d’entreprises, associations…). Je fais par ailleurs partie des 20 députés les plus présents à l’Assemblée nationale (source : NosDéputés.fr). J’ai participé à près de 500 commissions, ai déposé 2400 amendements, et cosigné 88 propositions de loi.

J’ai cherché à travers ce blog et la newsletter à vous rendre compte le mieux possible de mon action à l’Assemblée nationale et en circonscription. Vous avez été très nombreux à me suivre. Je vous remercie chaleureusement pour votre soutien, vos commentaires, vos messages de sympathie et d’encouragement, qui ont nourri mon action au service du territoire et du pays.

Pendant les prochaines semaines, ce blog ne sera plus alimenté, en raison de la campagne électorale. Je voudrais cependant vous adresser un dernier message :

Une nouvelle échéance se prépare, il nous faut élire notre Président de la République. J’ai appelé à voter Emmanuel Macron dès le 1er tour. Je ne peux que vous inviter à le faire pour ce 2è tour pour faire barrage au Front National et son programme xénophobe et anti-européen. Le repli sur soi n’est pas la solution à nos difficultés. L’Histoire nous l’a souvent rappelé. Le renforcement d’une Europe politique, sociale, environnementale, fiscale et de la Défense est notre seul espoir de résister dans un monde avec 9 milliards d’habitants en 2050. La culture et l’éducation sont les supports indispensables pour affronter notre monde de demain.
Seul Emmanuel Macron est en capacité de nous rassembler pour conserver ces valeurs essentielles. Il n’y a qu’un seul choix possible le 7 mai, voter Emmanuel Macron.

Au plaisir de vous retrouver tout au long de cette campagne sur mon site internet, mon compte Twitter et mon compte Facebook. Je serai encore présent sur les marchés, les cafés du député et les réunions publiques.

Et fort de votre confiance, en avant pour une nouvelle législature après le 18 juin prochain,

Amitiés,

Hervé Pellois

Visite du Président de la République en Bretagne

Dernière visite présidentielle de François Hollande à Belle-Ile-en-Mer et Quistinic où je suis allé l'accompagner avec Jean-Yves Le Drian dans l'exploitation en GAEC des frères Le Floch. Une promesse que le Président Hollande leur avait faite lors du dernier salon de l’Agriculture à Paris, une promesse tenue quelques jours avant son départ de l’Elysée.