Hervé Pellois, député de la première circonscription du Morbihan

Dans le cadre du projet de loi pour l’évolution du logement et l’aménagement numérique (ELAN), j’ai déposé un amendement qui permet de construire dans certaines dents creuses.
Les dents creuses sont des parcelles vacantes situées dans une zone urbanisée. Aujourd’hui, les dents creuses ne sont ni constructibles ni cultivées du fait de leur situation, il y a là un gâchis de terrains important.
Cet amendement ne vise nullement à étendre l’urbanisation. Il ne s'agit en aucun cas de changer l'esprit de la loi littoral qui a permis de préserver nos paysages remarquables. Au contraire, il permet de construire à l'intérieur des hameaux en respectant le bâti existant. Il est préférable de densifier les hameaux, sans modifier les paysages plutôt que de prendre des terres agricoles pour agrandir les villages. La règle des 100 mètres qui interdit toute construction sur le front de mer est bien sûr maintenue. La construction de hameaux nouveaux, aujourd’hui permise par la loi littoral, est même supprimée dans ce projet de loi.
Construire de manière intelligente sans dénaturer nos paysages, telle est la philosophie de ce texte.

Pour la première fois, depuis 10 ans, la France respecte ses engagements européens. La Commission européenne a pris acte de l’amélioration significative de nos finances publiques avec un déficit public nettement sous les 3% du PIB en 2017 (- 2,6 %).
C’est le résultat de l’action résolue que le Gouvernement a poursuivie immédiatement après son installation et tout au long du second semestre 2017, dans un contexte de confiance retrouvée et d’embellie économique au cours des derniers mois de l'année.

" Monsieur le Président,
Votre groupe a conclu des partenariats avec l’Agence nationale de l’Habitat et participe à la détection de logements « passoire thermiques ». Quels bilans tirez-vous de ces actions en matière de transition écologique?

Pour compléter ce que vous avez dit sur les géants de l’e-commerce, la livraison le dimanche pour le service Chronopost et l’adaptation de la journée de travail des facteurs pour livrer en soirée font parties des transformations déjà opérées. Comment ces adaptations sont – elles perçues et quelles sont les autres transformations à venir ?

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