Hervé Pellois, député de la première circonscription du Morbihan

100 millions d’euros pour lutter contre la pauvreté

En cette période de crise sanitaire et économique, les associations jouent un rôle majeur dans la lutte contre la pauvreté. Si l’Etat déploie un filet de sécurité très large avec la couverture sociale qui aident des millions de personnes, les associations développent un maillage plus serré pour ne laisser personne dans la précarité. Il est donc indispensable de les soutenir.


C’est pourquoi, France relance porte un plan de soutien aux associations engagées dans la lutte contre la pauvreté, sous la forme d’un appel à projets. Ce plan n’est pas du saupoudrage, c’est un investissement massif qui s’inscrit dans une logique de relance et garantit la vitalité du tissu associatif avec :


une enveloppe de 100 millions d’euros débloquée en une fois ;
• une structuration des financements, avec un tiers des fonds consacré à des projets nationaux (33,5 millions d’euros) et deux tiers à des projets régionaux (66,5 millions d’euros) ;


• un engagement sans faille des associations avec 2 600 dossiers de candidatures qui ont été déposés, dont 132 projets déposés au niveau national et 33 retenus.

Ces 100 M€ à ces associations soutiennent directement les plus précaires, durement touchés par la crise sanitaire, et s’inscrivent une logique de relance sur les questions d’insertion, d’accès aux biens de premières nécessité et d’accès aux droits.

 

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois