Hervé Pellois, député de la première circonscription du Morbihan

Ségur de la Santé en Bretagne : 855 millions d’euros pour soutenir les établissements sanitaires et médico-sociaux de la région

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran a présenté à Brest les investissements qui seront faits en Bretagne dans le cadre du Ségur de la Santé. 

Dans notre région, trois orientations majeures structurent la stratégie : décloisonner et la structurer l’offre, apporter des réponses aux priorités de santé publique régionales et accompagner la transition écologique.

 

Ainsi, 855 millions d’euros d’investissements vont être mobilisés à destination des établissements sanitaires et médico-sociaux de la région dans les 10 prochaines années. Ces investissements vont permettre en priorité :

- le désendettement des établissements, avec une enveloppe de 248 millions d’euros ;
- de réaliser des investissements du quotidien pour les établissements sanitaires et médico-sociaux, avec une enveloppe de 85 millions d’euros.

La priorité a été donnée à des projets répondant aux besoins de santé identifiés par les acteurs locaux. C’est la marque du Ségur : changer de méthode, changer de vitesse, faire confiance aux acteurs, donner des marges de manœuvre et privilégier la discussion pour définir les réponses les plus adaptées aux besoins des territoires.

Sur la circonscription, le Centre hospitalier Bretagne Atlantique bénéficiera d'une enveloppe de 70,3 M€ pour son projet d’aménagement de l’offre de soins du territoire de santé. L'EPSM de Saint-Avé percevra 6,3 M€ pour la reconfiguration architecturale du site. 

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois