En circonscription

Lors de leur déplacement à Lutterbach la 20 avril 2021, la Premier ministre, Jean Casteix, et le garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti, ont annoncé la liste des établissements qui seront construits dans le cadre du second volet du Plan 15 000 places en prison. Vannes fait partie des villes retenues.

Création de 15 000 places de prisons supplémentaires en France

Aujourd’hui, nous faisons face à une surpopulation carcérale. Cette situation dans les prisons empêche une application des peines adaptée. Elle engendre également des modes de vie inacceptables dans un Etat de droit comme le nôtre.

 

Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, était en déplacement dans le Morbihan le 9 avril.
A cette occasion, elle a pu rencontrer des bénévoles et salariés de la fédération ADMR du Morbihan. A Vannes, lors de deux tables rondes, ils ont pu témoigner de l’engagement des aides à domicile, mobilisés en première ligne depuis le début de la crise.
Les échanges ont également porté sur les besoins du secteur en matière de ressources humaines, la qualité de vie au travail ainsi que la lutte contre l’isolement de nos aînés.
Ensuite, Angélique, une aide à domicile, a invité la ministre à se rendre avec elle au domicile d’un bénéficiaire des services de l’ADMR, à Saint-Avé.

Le 22 avril, nous avons eu le plaisir d'inaugurer la gendarmerie de Saint-Avé en présence de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur. Elle porte le nom du colonel Arnaud Beltrame, abattu par un terroriste en 2018 à Trèbes et originaire de Trédion. Sa mère, Nicole Beltrame, était à nos côtés pour cet hommage à son fils.

Page 1 sur 19

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois